Mécénat d’entreprise

Devenir mécène des chiens guides d’Île-de-France

Pourquoi et comment devenir mécène de l’école de chiens-guides d’aveugles d’Île-de-France ?

 

Notre mission ? Agir pour l’amélioration de la mobilité et le renforcement de l’autonomie des personnes déficientes visuelles ou malvoyantes. L’association des chiens-guides d’aveugles d’Île-de-France à Coubert (77) forme et éduque au quotidien des futurs chiens-guides qui seront remis gratuitement à une personne handicapée. Gérant d’entreprise ou particulier, devenir mécène, c’est adhérer à notre cause et soutenir notre association.

 

Qu’est-ce qu’un mécène ?

 

En tant qu’entreprise, devenir mécène pour l’association des chiens-guides d’aveugles d’Île-de-France, c’est vous engager directement auprès des personnes déficientes visuelles.  En faisant un don sous diverses formes, vous contribuez à leur remise gratuite d’un chien-guide :

 

Don en espèces.

Don de biens, de services ou de compétences.

 

Le mécénat d’entreprise représente un soutien apporté à un organisme sans but lucratif. Qu’il soit matériel ou financier, ce don est réalisé sans contrepartie.

 

Qu’est-ce que le sponsoring ?

 

Vous souhaitez soutenir un projet de notre association accompagnant les personnes atteintes d’un handicap visuel ? En contrepartie, l’école des chiens-guides d’aveugles d’Île-de-France s’engage à promouvoir partiellement ou intégralement l’image ou la marque de votre société auprès du grand public via nos supports de communication.

 

Pourquoi devenir mécène de l’association de chiens-guides d’aveugles IDF ?

 

Vous êtes une entreprise toute taille et tous secteurs confondus et vous envisagez de devenir mécène ou sponsor pour l’association chiens-guides d’aveugles. En nous rejoignant, vous contribuez à :

 

L’augmentation du nombre de remises gratuites de chiens-guides à des personnes déficientes visuelles.

La diminution du délai d’obtention d’un chien-guide d’aveugles par son futur maître.

 

Il faut savoir qu’un chien-guide joue un rôle fondamental dans la vie quotidienne d’une personne malvoyante ou aveugle. Le chien-guide participe entre autre à :

 

L’autonomie de la personne avec un handicap visuel dans sa vie personnelle, professionnelle, familiale, sociale.

L’estime de soi et la confiance en soi de la personne malvoyante.

La création et la conservation du lien social.

Au changement du regard sur le handicap.

L’inclusion sociale et professionnelle.

 

Sans contribution aucune de l’État, l’école des chiens-guides d’aveugles d’Île-de-France à Coubert en Seine-et-Marne (77) prend entièrement à sa charge le coût total de l’éducation de chaque chien-guide. Ce ne sont pas moins de 25 000 euros qui sont nécessaires à l’éducation, à l’élevage, à la remise, au suivi et à la retraite d’un chien-guide d’aveugles. Depuis 1975, date de sa création, l’association des chiens-guides d’aveugles a remis 550 chiens-guides dans la région Île-de-France.

 

Comment devenir partenaire de l’école de chiens-guides d’aveugles ?

 

Vous souhaitez ardemment apporter votre soutien à notre association ? Adhérer à un projet solidaire et social vous tient fortement à cœur ? Le mécénat d’entreprise peut s’exprimer de différentes façons. Libre à vous de choisir celle la mieux adaptée à votre structure d’entreprise :

 

Optez pour une participation au financement d’un projet avec une subvention comprise entre 5 000 et 10 000 euros par exemple.

Choisissez de prendre part à l’éducation d’un futur chien-guide d’aveugles (25 000 euros pour une durée de 10 ans).

Financez la formation d’un éducateur de chien-guide (30 000 euros pour une durée de formation de 4 ans).

Parrainez un chien en finançant son éducation, son bien-être et son alimentation.

 

En tant qu’entreprise et en choisissant d’effectuer un don au titre de mécénat, vous disposez d’avantages fiscaux non négligeables. Bénéficiez ainsi d’une réduction d’impôt sur votre revenu ou sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant de votre don et dans la limite de 5 % de votre chiffre d’affaires. Au-delà, l’excédent peut être alors reporté sur les cinq exercices suivants.

 

En apportant votre contribution à la cause des personnes déficientes visuelles, vous partagez des valeurs de solidarité et sensibilisez vos équipes au handicap et à l’accessibilité pour tous. Vous mettez également en lumière les valeurs positives du chien-guide d’aveugles : l’esprit d’équipe, la confiance mutuelle et le plaisir d’être ensemble.

 

Pour devenir mécène ou partenaire de l’école des chiens-guides d’aveugles d’Île-de-France, contactez-nous via notre formulaire. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour échanger sur votre demande.

 

Vous êtes sensible à notre cause et souhaitez nous épauler dans notre mission ? Il vous est possible de faire un don dès maintenant pour soutenir et faire changer le regard sur le handicap visuel.