Né le 22/04/2017
Éducateur : Caroline
Remis à Jean-Pierre en 2019
Né le 22/04/2017
Éducateur : Caroline
Remis à Jean-Pierre en 2019
« Avant de rencontrer Népal je savais déjà que ce toutou était pour moi rien que par son nom. En effet, j’ai un petit chien quis’appelle Everest donc si Népal m’était proposé ce n’était pas le
hasard mais le destin. Le jour où nous avons été présentés, ça a tout de suite été le coup de foudre entre nous deux. Lors de l’essai, Vanessa et moi avons eu un petit doute sur la correspondance de nos allures de marche. Mais après deux jours passés ensemble à la maison, l’essai suivant était concluant. Ces 2 jours se sont passésà merveille et Vanessa s’en est rendue compte de suite. La remise a ensuite été programmé et Népal n’est plus reparti de chez nous.
Depuis c’est que du bonheur pour moi! Même si il y encore de temps à autres quelques hics dans le travail, ce qui est normal car il faut 6 mois pour qu’une équipe roule au top. Népal a changé ma vie, adieu la canne blanche (enfin presque), il me rassure, je ne me sens plus seul, je suis plus détendu, moins concentré, et beaucoup moins stressé et fatigué dans mes déplacements. C’est le plus beau des cadeaux que l’on ai pu me faire. Quand je parle de Népal, j’en ai les larmes aux yeux. Nous sommes un vrai duo en symbiose, nous partagons presque tout (sauf le lit) les déplacements bien sûr, les moments de détente, de jeu et les câlins. Il me suit partout et il est
toujours partant même par grosse chaleur où je devais le préserver et le laisser à la maison. Enfin pour conclure, nous ne sommes jamais bien loin de l’un et l’autre, même quand je suis dans mon canapé Népal est à mes pieds.
Je ne sais pas si il y a des mots assez forts pour exprimer tout ça mais je le souhaite à toutes les personnes déficientes visuelles.
Je remercie encore toute l’équipe des Chiens Guides d’Île-de-France »