Pour commencer depuis le début, il faut savoir que j’ai fait l’inverse de ce qui doit être fait habituellement. C’est-à-dire que j’ai débuté mon dossier par les chiens guides alors que je n’avais pas encore la formation à la canne. J’ai donc dû attendre 2 ans avant de pouvoir avoir Tayo. J’ai fait la formation à la canne blanche, ce qui a été très dur pour moi. Mais mon objectif principal, c’était mon chien guide, c’est ce qui m’a fait tenir, et j’ai finalement réussi !
Maintenant, je suis super contente ! Quand on a eu notre premier rendrez-vous avec Tayo ça a matché tout de suite entre nous deux. Ensuite, Blandine m’a proposé de l’avoir en tant que chien de compagnie. Au début, il ne connaissait ni la maison, ni le quartier. Mais après, je l’ai eu de nouveau à la maison et là, il a repris ses repères.
Puis, début février Tayo m’a été remis. C’est à ce moment-là que tout s’est créé. Encore plus aujourd’hui, car il me guide super bien, il est très attentionné avec moi ! Il m’aide au guidage et je l’aime.
Je sais quand mon chien va mal, par exemple la semaine dernière, il s’est pris un bâton dans les crocs et il a su rapidement me le dire. J’ai vraiment une relation fusionnelle avec lui ! Il me fait des gros câlins et est même jaloux de mon mari parfois. Il est toujours là pour me protéger, c’est un chien extraordinaire. Comme j’aime le dire, c’est mon ange gar-chien.
Tayo est doux, il est calme, c’est vraiment l’opposé de moi ! On est le Ying et le Yang.
Je tiens à remercier l’association des Chiens Guides d’Aveugles d’Île-de-France.
Je remercie également Blandine et Manon pour leur accompagnement, mais aussi les familles d’accueil, de séjour et de week-end de Tayo !