Un petit Chien Guide extraordinaire, une famille très différente, composée de deux chiens-loups, de cinq chats et de deux personnes déficientes visuelles. Une éducatrice incroyable, avec un savoir sur le comportement canin qui ne se définit pas et une école qui a fait le pari sur une aventure folle !
Tout ce petit mélange regroupe aujourd’hui à l’exactitude, le reflet de ma remise. Malgré les quelques débuts compliqués avec l’acceptation de Street auprès des deux chiens-loups. Elle a su, comme Apollon, une flèche en plein cœur et être accepté par la meute. Son adaptabilité, son courage et son intelligence ont été ses atouts !
Au guidage, elle a su s’adapter parfaitement à mes besoins, mes craintes, mes problématiques, et elle en a fait une force pour me sécuriser et me protéger au maximum. Par exemple : j’ai peur de tout ce qui est descente, escalier, marche, etc. Je fais très souvent un pas de trop, et il m’arrive de tomber régulièrement avec la canne. Depuis que je l’ai, elle a su comprendre cela et à chaque fois qu’elle m’indique un trottoir à descendre ou un escalier, elle se positionne devant moi, ce qui permet que le pas de trop, ne soit pas fait, elle m’empêche de le faire.
Et cela prouve son extraordinaire, adaptation.
Aujourd’hui, elle fait pleinement partie de ma famille, je ne m’en sépare plus, elle est le prolongement de mon être, elle est mes yeux.